Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 21 avril 2015

JE N’VOUS BALADE PAS !

D’après un dessin de Camille Lesterle

Ah planton, je suis toute émoi.
Je fuis soucis comme escarbilles
Et ne suis pas payée au mois !
T’as compris ?… T’es pas une bille !
Bon, je jouais de la gambille 
Sur mon petit bout de trottoir
Quand c’est arrivé « la bisbille » !
Que fais-je dans ce roman noir ?

M’sieur l’inspecteur, excusez-moi !,
C’est toujours en chic, qu’je m’habille
Et fallait qu’ça tombe sur moi !
Deux bastos dans les triquebilles
Qu’il lui a filées l’autre bille
- Un mastard chauve en costard noir -
Il frétillait comme un’ gerbille !
Que fais-je dans ce roman noir ?

On n’va pas y passer des mois !
Là, rangez votre stylo-bille
J’suis brav’ belle et n’en peux mais, moi !
Ce que je sais est bien bulbille
Mais quand t’es tapin, trottin,… - « fille »  ! -
Vaut mieux causer sous l’éteignoir
Sinon ta vie on te débille !
Que fais-je dans ce roman noir ?

Commissair’, je parle et babille
Mais pour bosser, Fleur du soir,
Il faut bien que je me rhabille !
Que fais-je dans ce roman noir ?
Illustration : Camille  Lesterle, avril 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire