Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 7 juin 2011

SACRE

Seul un fou peut jeter l’anathème
Dessus cette onction et ce baptême

Ce soir, émue, tu t’es posée dans mes bras :
Tu es venue, tremblante, tout contre moi ;
Tu voulais connaître le premier émoi;
Celui qui mène parfois vers l’au-delà.
Ta soie susurrait en glissant dessus tes bas,
Tes doigts doux, sur mon corps, hésitaient parfois…

Mais ce soir c’était, aussi, ma première fois…
Ma Sainte Ampoule à tes yeux tu dévoilas,
 Lorsque mon aiguille son chrême mêla
À tes Saintes Huiles dans une ombre à claire-voie,
Un serment d’amour s’étrangla dans nos voix
Car ta candeur au ciel du lit tu vouas…

Par ce sacre, Souveraine te voilà,
Je déposais à tes pieds, vassal, ma foi :
Celle de mourir ainsi souventes fois ;
De m’endormir dans la chaleur de tes bras
 Pour me réveiller dans l’odeur de tes draps,
Et de ne me perdre que dans cette voie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire