Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 3 juin 2011

TANT DE JOURS & DE NUITS

Perdu parmi chasseurs et noceurs
Dont l’œil fier rabaisse et lève,
J’attendais la venue de cette Ève
Qui me ferai vavasseur.
 Je saurais la reconnaître
 Sans avoir à me repaître
De fleurs aux parfums enfuis

 J’ai passé tant de jours et de nuits
 En rêves si tendres
Pour tromper l’ennui
 Et l’attendre…

Tout abîmé dans mes rêveries
Je n’ai pas vu les oiselles
Ni même les quelques demoiselles
Dont j’aurais endolori
 Le cœur par indifférence,
 Par manque de déférence,
Que, sans savoir, j’aurais fui…
 J’ai passé tant de jours et de nuits,
 Tout seul, à m’étendre
Pour tromper l’ennui
 Et t’attendre…

Tu es venue. Je t’ai reconnue,
Dissipant les lourdes brumes
Née de mes doutes et cette amertume,
Fille de déconvenues,
Quand j’ai cru passée ma chance
Puis craint que mon exigence
Ne paraisse malvenue…
 J’ai passé tant de jours et de nuits,
Tant d’heures enfuies,
À tromper l’ennui
 Sans me perdre…
Tant de jours et tant de nuits,
Tant et tant d’heures enfuies…
Et te perdre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire