Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 29 juin 2011

CHANT GITAN

Parmi herbes et glumes,
Quand Séléné ilune
Que, toi, tu prends ta plume,
Des ombres en tribune,
Guitar’ à plein volume,
On chant’ notre infortune
Dans la nuit qui s’allume…

Ici, là-bas,
La route n’offre pas de toit :
 Nulle part, je ne suis chez moi.
Ici, là-bas,
Ma venue, chez toi, crée l’émoi
Pourtant, moi, je suis comme toi,
 Ici, là-bas,…

Depuis le temps des runes,
Dans un parfum d’agrume,
Partageant quelques prunes,
Sans craindr’ ni frais ni rhume,
On chant’ depuis la brune
Dans la nuit qui s’embrume…

Ici, là-bas,
On se méfie dans son patois
Et personne ne veut pas de moi.
Ici, là-bas,
 Je vais et viens depuis des mois ;
 Tu me dis voleur et matois ;
Ici, là-bas,

Ici, là-bas,
 Je vais et viens depuis des mois,
La route n’offre pas de toit…
Là-bas, ici,
 Ton mépris m’éloigne de toi ;
Seule, ma guitare larmoie.
Là-bas, ici…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire