Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 27 novembre 2011

ENFANCE EN SOUFFRANCE

Parc’ que m’a voulu noire un dieu ou la nature
Mon peuple n’a pas d’Histoire et moi de papiers
Je n’ai droit qu’aux insultes aux mots qui dénaturent
À voler ou à mendier et aller nu-pieds

Je n’ai qu’un squat ou une tôle pour toiture
Et je m’épuise d’être par leur traque épié
Et souffre d’être par leur matraque estropié
Parc’ que m’a voulu noire un dieu ou la nature

Poubelles à faire ou à vider j’irai expier
Demain les racines de mon autre culture
À moins que d’un trait un obscur gratte-papier
Ne m’envoie quémander ailleurs ma nourriture
Parc’ que m’a voulu noire un dieu ou la nature 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire