Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 3 mars 2012

L'EAU DE LÀ

C’est drôle comme il pleut dessus mes lèvres bleues ! 
J’ai, je ne le cèle, quand les nues s’amoncellent,
L’air d’une pucelle dont le gros cœur chancelle.
Pour trois fois rien se peut. C’est vrai qu’un rien m’émeut.
C’est drôle comme il pleut dessus mes lèvres bleues !
Pas de sauve-qui-peut, c’est que de l’eau morbleu !
Le sel y étincelle en gouttes qui morcellent
Le ciel qui me harcèle et ma bouche ruisselle.
Ça sent le sirupeux et l’eau de rose un peu.
Pas de sauve-qui-peut, c’est que de l’eau morbleu !
Sur mes joues, il coule des rus qui bientôt roulent.
Je ne les refoule ni quand ils se font foule,
Ni quand ils sont houle. J’ai en gorge une boule ;
Sur mes joues, il coule des rus qui bientôt roulent…
Oui, il pleut de mes yeux, c’est pas là l’eau des cieux,
Je sais c’est disgracieux que ce regard pluvieux :
Tu m’as fuit, c’est curieux, nous, c’était pas sérieux
Mais il pleut de mes yeux. C’est pas là l’eau des cieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire