Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 31 mars 2012

TELLE EST ELLE !

« Que nous a dit la télé, aujourd’hui ?
Qu’a-t-elle montré ?… Je n’aime pas lire
Mais, avec elle, j’ai de la culture :
En films, en jeux,… C’est ce qui me séduit :
Je sais tout car je suis partout conduit !
Elle m’informe, elle me dit qui élire,
Et même quoi choisir comme voiture ;
Grâce aux images, tout est clair, traduit :
On sait de qui médire, quoi maudire,…

Rumeurs, science, arguments, produits,…
Tout y est : le sérieux et le délire,
La musique ou la sauvage nature,…
Sans sortir, je ne me sens pas réduit :
Pour le monde entier, c’est le sauf-conduit !
Et surtout, sans casser ma tirelire,
Elle garde, éduque ma progéniture,
Dit comment on agit, on se conduit
Et, toujours, quoi penser et puis quoi dire ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire