Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 27 septembre 2013

EN ROUTE POUR… MON PASSÉ

On m’a singé, montré au doigt
Et présenté comme une bête.
J’étais d’ailleurs comme il se doit
Étranger donc analphabête,
Différent, peut-êtr’ malebête,
Ou alors… pis :
« L’Autre », faisant ou pas courbettes, 
N'offr’ que dépit !

Pour moi la vie toujours merdoie
Mais moins qu’hier - avec l’herbette… ! -
Discret, je paye ce que je dois
N’fais pas d’histoir’, joue les bébêtes,
Ne reluque pas les Babette,
Mêm’ bell’. Tant pis.
« L’Autre » n’est que bras ou gambettes, 
Sans nul répit !

Mis au zoo, j’n’ai bouffé qu’rabettes
Nu, accroupi,
Puis jeté en camp, en bobette,
J’ai décrépi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire