Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 25 septembre 2013

EN ROUTE POUR… VIVRE MA JEUNESSE

J’ai seize ans et veux être libre :
Je fume et je bois, roule en break,
Toujours limite, en équilibre
Entre le trop, l’excès ; sans déc’
Jamais de loose ni d’échec !
Et mieux je baise
Sans amour ni salamalecs,
Jamais ne biaise.

Dans mon genre, j’suis un calibre,
Une fille de gens impecs
Qu’aime les gars pas les félibres,
Ni les intellos ou les pecs.
Je pique bijoux et kopecks,
Sans qu’ça me lèse
Tant pis pour qui ne s’offre, sec,
Pas même un dièse !

Allez vous fair’ voir chez les Grecs,
Je vis à l’aise
Et j’vous emmerde, pauvres mecs,
Z’êt’ que fadaises !

Illustration : Élisa Satgé, 2016-2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire