Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 27 septembre 2013

J'AIM’RAIS

J’aim’rais, sans me lasser,
Une enfance passée
Entre rires et rêves,
Toute en fête et en jeux.
Avec, à chaque trêve,
L’imagination pour enjeu,
Pour Raison et pour sève.

Je n’ai plus de parents
Et pourtant, soupirant
Que la vie me subjugue, 
J’aim’rais, quitte à lasser,
Que personne ne conjugue
Mon enfance au passé,
Sur un faux air de fugue.

J’aim’rais, sans vous glacer,
Une enfance à passer
Loin de ces douleurs brêves
Qui font partie du jeu,
Bless’ jusqu’à c’qu’on en crève,
Tuant en soi  le « je »,
Et dont nul n’se relève.

Avant de dev’nir grand,
Je crois que chaque enfant
A droit, c’est de bon’ guerre
D’aimer, quitte à lasser,
Voir, mais je n’y crois guère,
Son enfance passer,
Sans s’presser, com’ naguère

Illustration : Camille Lesterle, 08 décembre 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire