Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 23 juillet 2012

J'ARRIVE

À moi, la gloire ! À moi, Paris !
C’est moi, j’arrive et je me lance :
Je serai star, j’en fais le pari !
J’aurai du succès, tout en stances
Et modulation de fréquence ;
Moi qui n’étais qu’un galapiat
Je serai Grand, ce sans nuance.
À moi la télé, l’Olympia !

Mes copains, cabotins, me prient
D’être une vedette… hors de France ;
Je bouffe des pâtes, du riz,
Condamné à l’intermittence.
Je joue, j’écris, je chante et danse ;
De ma sueur j’ne suis pas rapiat 
Quand d’autres deviennent rances :
À moi la télé, l’Olympia !

J’ai bossé, me suis aguerri,
J’ai acquis talent et prestance,
Prêts pour les tubes, l’hystérie
Des foules qui m’aiment d’avance,
Qui m’attendent, à l’évidence ;
Meilleur que Brel, Astaire ou Piat
Je suis une idole en souffrance
À moi la télé, l’Olympia !

Producteurs, tourneurs, j’attends vos avances.
Voilà ma photo en sépia,
Participez à ma naissance…
À moi la télé, l’Olympia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire