Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 11 juillet 2012

POUR UN DEMAIN À QUATRE MAINS

Et si demain
Au grand automne des amours
Ta main serrait moins fort ma main
Et que le poids de notre chaîne
Te semblait un fardeau trop lourd
J’en aurais peine et non pas haine

Et si demain
Les aiguilles qui tricotaient
Maille à soucis maille à jasmin
Nos heures à toutes les horloges
Venaient à les détricoter
Je ne croirais pas qu’on déroge

Et si demain
À force de tout partager
Oui peu à peu on en vienne
À prendre chacun son chemin
Plus âgés et pire étrangers
Je prierais pour qu’on se revienne

Et si demain
Nos nuits n’étaient que de sommeil
Que tu n’aies plus envie demain
De se distribuer sève et rêves
En parts égales de soleil
Je t’aimerais quand même mon Ève

Et si demain
Tous nos souvenirs nous quittaient
Ou moins accorts et moins accores
S’effaçaient à nos parchemins
Ou que nos lèvres s’évitaient
Moi je te chanterais encore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire