Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 13 juillet 2012

LE MOI & L'ÉMOI

« L’Homme est un solitaire qui a besoin des autres. 
Et plus il est ouvert, plus il est grand »
Grand Corps Malade


J’attends siamois
De l’Homme que je devance
Et qui m’oublie moi
J’attends sans émoi
Pour des heures qui avancent 
Plus vite que moi


J’attends que larmoie
La fontaine de jouvence
S’offrant toute à moi


J’attends tout le mois
Qu’on me fasse redevance
D’écrits nés de moi


J’attends j’atermoie
Dans la calme connivence
D’images de moi


J’attends tous les mois
De trouver gourou mouvance
Qui voudraient de moi


J’attends un minois 
Qui serait une Provence
Mais rien que pour moi 


J’attends une ormée
M’offrant une survivance
Dans l’ombre de moi


J’attends tout de moi
N’ayant eu de connivence
Ma foi qu’avec moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire