Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 17 avril 2012

AU PIED DU MUR

Prendre les devants pour assurer ses arrières
À les entendre les bras m’en tombent des mains
Pourquoi donc moi qui n’ai pas l’âme aventurière
Dois-je sur cette paroi faire mon chemin
Savoir que Marat fut le premier de Corday
Ne pousse pas à plus de confiance accorder
Au lieu de me suspendre elle pourrait me pendre
Cette corde et ils veulent me voir me détendre
Si je me casse les dents j’m’en mordrai les doigts
À leur harnais je préfère  le Suédois
La Beauharnais Pythagore et mêm’ le poudingue
Monter à leur façade on devrait interdire
Ils ont un pet au casque je vais le leur dire
Mais j’ai peur car contrarier les fous les rend dingues
Si c’est vrai qu’au pied du mur on voit le maçon
Au bas de ce truc moi j’ai fait dans mon cal’çon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire