Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 15 octobre 2013

CE N’EST RIEN

          Pour un de ces riens qui rendent la vie agréable à certains, votre serviable serviteur qui est un rien trop grand en taille à défaut de talent, a voulu faire avec rien… un rien en un rien de temps. En fait, c’était avec trois fois rien, l’air de rien, car je ne suis rien ou peu s’en faut. Et n’est pas peu dire quand on ne vaut rien, ou rien que peu, mais à cœur vaillant rien d’impossible dit-on en un dicton.
     Même si cela ne vous dit rien, ce n’est pas rien faire que tout cela, surtout. Surtout si, comme moi, fripé,  un  rien - même petit - vous froisse. J’avoue, même si cela ne rime à rien, bien que cela cela n’ait rien à voir et que vous n’y soyez pour rien, je suis du genre à ne reculer devant rien et… je n’avais rien trouvé à vous écrire aujourd’hui.
     Alors je l’ai fait. Et plein de fois, comme ça, pour rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire