Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 5 octobre 2013

CUEILLETTE RECUEILLIE


J’entrouvre ici encor’, comme j’ai fait souvent,
Le sac de ces rimes que je sème à tout vent.
Je n’en ai récolté, parmi la folle avoine
De mes jours et mes nuits, que son… Ça nourrit l’âne
Mais n’élève l’âme, Dia !… Quoique l’émouvant.
Aujourd'hui j’engrange une bien plus riche manne,
Un profit qui, fervent, me rend vraiment vivant !

L’automne de ma vie voit refleurir mon cœur,
Après maintes gerbes de rancune et rancœurs,
Je glane des brassées de sentiments, de rêves,
Une moisson d’amour pour une nouvelle Eve
Qui, depuis bien longtemps,… fait de ma vie la sève.
Oui ma femme, l’épouse en titre ; mon vainqueur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire