Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 21 octobre 2013

EN ROUTE POUR… POUR LE COUP DE TROP

Mon coup de pied ?… Un coup de tête !
Un coup pour rien ; un coup pourri.
Un qui n'valait pas le coup. Bête.
Un coup à se faire souris
Ou à finir aux oubliettes.
Un truc pas beau ni très honnête.
Un coup de con,
Qu'on fait comm' ça, quand on tempête,
Qu'on est bougon.

Mon coup de pied ?… Un coup d'arpète,
De rancœurs, de non-dits nourri.
Un coup qui ne fait pas recette,
Quand t'es sans vice et sans rouerie.
Un coup à finir sous l'herbette
Au trou sans liquette et chaussettes,
L'teint rubicond,
Parce qu'on est pas un' lavette
Mais un pauv' con !

Mon coup de pied à moi, la carpette,
Geste infécond,
Fait d'moi un dur pour les gazettes
Et les Ducon…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire