Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 15 octobre 2013

EN ROUTE... POUR LA NOSTALGIE

C'était mieux hier, je te dis
Au temps du charbon, des pradelles,
Des labours avec haridelles,…
Je n'avais pas, dès le lundi,
Les soucis avec les crédits,
Les aléas, la maladie,
Creusant, Ma Belle,
Mes doux traits, non sans perfidie,
Et ma tombelle.

C'était mieux hier : pour midi
La soupe ; le soir aux chandelles.
Cette époque où, sans comédie,
Au retour de nos hirondelles,
 L’hiver était vraiment maudit,
Tristesse et doutes interdits.
Peu de rebelles
Aux traditions, quelques on-dit,…
Pas de libelles,…

C'était mieux, pas le paradis
Mais mieux, Ma Belle,
Parce que moi j'étais, pardi,
Plus jeune… et belle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire