Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 17 octobre 2013

EN ROUTE POUR… MA CAHUTE

J'habite là avec les miens ;
Moins mon père qui n'est qu'une ombre.
Ça fait un peu Rom, Bohémien,…
Ma vie, mon toit sont des décombres,
Et je m'habille de pénombre
Sous un ciel noir.
Comment veux-tu que je ne sombre
Pas quand vient l'soir ?

Je survis, moi le viêtnamien,
Mais l'étranger fait masse et nombre,
Haï et traité en simien.
Pas assez clair ou bien trop sombre,
Je vois bien que je vous encombre
à n'rien valoir.
Pourquoi veux-tu que je ne sombre
Pas quand vient l'soir ?

Faut-il, quand l'oubli vous obombre,
Perdre l'espoir ?
Faut-il, parce qu'on fait  surnombre,
Choir et déchoir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire