Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 11 septembre 2011

UN COURANT D'HAIR

Crois-moi,
’Faut pas que tu t’attaches :
Je ne peux être tien…
Crois-moi,
De tout je me détache
Et rien ne me retient

Car un horizon toujours m’appelle,
Un espoir ou un rêve me hèle,…
C’est pourquoi tant que je suis vivant
Je suis comme le vent,
Je change souvent…
Aussi,
Partout où je me porte,
Je ne fais que passer ;
Aussi,
Ce qui parfois transporte
Ne sait que me lasser…
Moi, je n’ai pas de toit ni chapelle,
Et aucun regret ne me scalpelle
D’être le précédent, le suivant : 
Je suis comme le vent,
Je change souvent…
Pardon
Si, un matin, ta route
A croisé mon chemin.
Pardon
’Faut pas que je m’encroûte,
Je m’en irai demain

Car, sans cesse, un souffle me rappelle
Des bises et des brises à la pelle
Qui ne font de moi qu’un survivant
Me poussent toujours plus loin devant ;
Je suis comme ces vents,
Se levant et crevant,
Qui changent souvent…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire