Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 19 septembre 2011

DERNIÈRE PRIÈRE

Cycle toulousain
Vierge noire, Notre Dame du Bon Secours,

Qui régnez sur le Taur, Vous mon dernier recours
Pour mes erreurs, mes torts, écoutez la supplique,
D’un apostat, impie dans votre république,
Et dont les vains discours sont soudain pris de court.

Bonne Mère de bois, Vous à qui tous expliquent
Leurs tourments et leurs peurs, les failles du parcours,
Vous dont on espère l’aide, en plus du concours,
Donnez-moi, en ce jour, juste un peu la réplique.

Moi, j’ai perdu la foi de ma femme. J’t'explique :
 J’encours ire et courroux pour avoir fait la cour
À sa mère, à sa sœur, à tous les jupons courts,…

Je ne sais plus prières ni psaumes bibliques,
Ni les mots qu’on dit quand nos jours sont au décours,
Offrez-moi ton conseil, ta clémence, angélique

Vierge Noire, Notre Dame du Bon Secours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire