Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 25 septembre 2011

AFFAIRES DE FAMILLE

« Papi  fait dans le faux et la contrefaçon ;
Mémé dans le recel et l’attaque de banques.
Mon père drague, au coin des rues, le saltimbanque ;
Ma mère kidnappe et on vit de ces rançons.

Ma cadette, au CM, deale ; polisson,
Mon aîné ne viole que les vioques, les branques ;
Quant à mon benjamin, je crois qu’il est en planque
Dans un bar du coin tant il aime la boisson !

Tous mes cousins sont maqu’, mes cousines morues.
Marraine est un parrain ; mon oncle, un  vieux bourru,
Qui a tous les vices est chef dans la police ;

Sa sœur, pas mieux, bosse au palais de justice.
C’est pourquoi, Monsieur le Juge, j’ai pris ce sac
Et ne comprends pas qu’on fasse tout ce micmac ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire