Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 9 septembre 2011

LES VIEUX AMANTS

Que sont, pour les nues,
Nos amours
Devenues ?
Quand s’éteint le jour,
Baiser fugace
Qu’on se doit,
Quelque agace
De mes doigts.
Mon cœur au redoux.
Que peut-il t’offrir ?
Que veux-tu souffrir ?
Des mots doux ?
Un sourire à ton adresse ?
Ma tendresse ?

Au fil d’ans brodant
Notre amour,
Érodant
Glamour et humour,
J’accompagne
Tes années :
Pleurs, champagne,
Joies fanées,…
Tes heures, tes jours,
M’ont souvent offert
Du velours, du fer,…
Et, toujours,
Un sourire à mon adresse ;
Ta tendresse !

Parfois cafardeux,
Mais encore à deux,
Ta main menue dans ma main,
Pour affronter des demains
Sans incertitudes,
Mais pleins d’habitudes
Et de souvenirs,
Pour nous soutenir,
Jusqu’à l’heure
Où l’un pleure.
En attendant, viens
Ma tendresse,
Unir ô combien,
Nos tendresses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire