Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 13 septembre 2011

COMPLÈTEMENT SONNET

Roupie de sansonnet, dis-toi que j’en ai cure
Que mes mots t’aient blessé car ton glas a sonné :
Ce que tu as semé, tu vas le moissonner ;
Je vais te désosser, ça, mes poings te l’augurent !

Quoi ?! Comment je vais en prendre plein la figure !?
Vois donc comme j’ai peur !… Je me sens frissonner…
Ton nom, ta vie pourraient bien finir chansonnées
Car tu vas prendre une raclée… et d’envergure !

Je vais t’offrir une tournée de dégelée :
Marrons bien frappés et châtaignes en poêlée.
Si je t’attrape, Vieux, sûr, je te défigure :

Fais-toi prendre un cliché. De face et de profil !…
Comment ? Je me vante car je suis loin ?!… Raclure !
Eh, dis donc, qui se cache à l’autre bout du fil ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire