Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 9 septembre 2011

RIEN N'A CHANGÉ…

En écho au rondeau LXVI de Roger Collerye

Je perds mon temps : Dame Calliope est chiche ;
Je rime au vent et n’en suis pas plus riche !
D’autres l’aguichent, de moins méritants
À longues ratiches, quand moi, luttant,
J’y gagne niches et nèfles. Godiche.

Le succès plus me bêche que me biche
Alors que je m’évertue et défriche
Plus que ces potiches qui trichent tant.
Je perds mon temps.

La mode est fétiche dont on s’entiche.
L’hémistiche,… tout le monde s’en fiche :
Moi, hélas, composant à contretemps,
Je passe pour une vieille barbiche
Et quiche qui pastiche, tout autant.
Je perds mon temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire