Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 7 mars 2011

CHANT D'ÉCOLIÈRE

 C’est dimanche jour de revanche :
Là, où flanchent les robes blanches !

Quoi, c’est lundi ?!
« Un jour maudit,
Je vous le dis,
Ça s’IN-TER-DIT ! »

Einh, c’est mardi ?!
Quell’ maladie ?
On m’expédie :
« Pas d’comédie ! »

 Vienn’ dimanche et les arbr’ qui penchent
Où je m’épanche dans les branches !

Le mercredi,
Ah, là, pardi,
C’est l’paradis,
L’après-midi…

 Vienn’ Dimanche-cabane en planches
où, mains sur les hanch’, j’me retranche… !

Hum, c’est jeudi :
On psalmodie…
Je vous prédis
Un’ tragédie.

Ah, vendredi !
Moi j’étudie
En étourdie ;
On RE-MÉ-DIE !

 Vienn’ Dimanche-pêche à la tanche
Et pêches blanches en avalanche !

Ouais, samedi !
Sans contredit
Jour du caddie :
« Hardi, hardi ! »

 C’est dimanche jour de revanche :
Là, où flanchent les robes blanches !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire