Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 29 mars 2011

LA COUPABLE PASSE À TABLE






Oui, mon amie, j'avoue : c’est bel et bien moi,
Cette femme qu’il voit depuis plus d’un mois !
Tous les époux qui, un jour, se désarriment
Quand les poudres, les fards plus rien ne griment
Ne cherchent jamais bien loin ce fol émoi
Qu’ils donnent à leur cœur pour nouvelle rime…
C’est une prime offerte en plus de leur crime !

Pardonnes-moi, si ce n’est plus toi, mais moi,
La femme qu’il aime depuis plus d’un mois.
Il me quittera aussi le temps imprime
De trop sa marque à nos corps et les périme ;
Une autre le poussera à d’autres émois.
Je connaîtrais alors torpeur et déprime
Qui poussent, un jour, à ce qu’on se supprime…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire