Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 11 mars 2011

FAISONS COMME…

Comme le forçat à son boulet,
Comme Sisyphe à sa roche
Tu as scellé mes doigts au balai,
Gâte-sauce et tourne-broche,
Puisque tu m’as attaché le cœur
Au fer, au four, à ta table,
L’air indifférent ou l’œil tiqueur,
La remarque charitable.

Où est passée ta Jolie Princesse ?
Une potiche dans ton décor,
Une bonniche pour ton confort,
Elle est une Cendrillon, sans cesse,
À peine vue car plus regardée
Et entendue sans être écoutée…

Comme la bête au joug du bouvier,
Comme le serf à sa ouche,
Tu as rivé mon corps à l’évier
Et mes blanches mains aux couches
Ou aux toilettes à récurer,
Aspirant à la poussière,…
Et pour diner, je suis assurée
D’une soupe grimacière.




Où est passée ta Jolie Princesse ?
Une potiche dans ton décor,
Une bonniche pour ton confort,
Elle est une Cendrillon, sans cesse,
À peine vue car plus regardée
Et entendue sans être écoutée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire