Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 31 mars 2011

DERRIÈRE LES APPÂTS RANCES

En club boite ou hangar
Ni Ulm ni Trafalgar
Pour qui me suit
Je désennuie
Car on sait qui je suis
Quand je suis de sortie la nuit
Mais sait-on bien qui je suis
Derrière tous mes rires qui essuient
Soucis pleurs qui sont tiens
Et bien des secrets miens

Du miroir d’un égard
Au mouroir d’un regard
Tout n’est que suie
Au fil des nuits
Où je sais qui je suis
Quand je suis des belles de nuit

Personne ne sait que je suis
 Un homme avec tout ce qui s’en suit
 Fort sans lien fier d’un rien
Ni beau ni bon ni bien

Les sourires hagards
Et les propos ringards
Tout me poursuit
Et tant m’ennuie
Moi qui sais qui je suis
Après qu’a sonné la minuit

Je suis ce « con d’Edgar »
Qui a l’accent du Gard
Celui qui suit
« L’oiseau de nuit »
Et tout ce qui s’ensuit
Cette image me nuit
Personne ici-bas ne sait qui je suis
La griserie enfuie
Je ne peux me montrer comme je suis
J’ai peur qu’on ne me fuie
Si vous tous saviez celui que je suis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire