Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 5 mars 2011

OUVRONS SUR UN JOUR OUVRÉ

C’est six heures : le réveil klaxonne !
C’est bien trop tôt pour faire un fric-frac
Sur mon sommeil. Alors, eh, molo !
C’est sept heures, ma mère chansonne
Et viens pour me « bisouter » - clic-clac ! -
Oui, j’arrive et tu pars au boulot
Pour enfin boucler, je le soupçonne,
Une fin de mois un peu ric-rac.

C’est huit heures. Au bahut ça sonne.
C’est trop tard !… Et puis il pleut - flic-flac -
Alors au dodo : rouillant sous l’eau,
Je me rendors, l’humeur très oursonne ;
Et tant pis si ça fait des micmacs.
‘Façons, les emmerdes c’est mon lot !
Mais le téléphone - cric-crac - sonne,
Rappelant le diktat du tic-tac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire