Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 19 mars 2011

VIENS ME PRENDRE POUR MIEUX ME PERDRE

Viens bâillonner mon âme éteinte,
M’épuiser au son de ton cor !
Je m’abandonnerai à ton étreinte
Harassant mon cœur et mon corps.
Viens m’offrir ta sollicitude
Dans un accablant corps-à-corps,
Toi, qu’on appelle Solitude !

Viens, Toi qui d’ennui ma nuit teinte,
Rendre mes remords si accorts 
Ou mettre l’espoir hors d’atteinte,
Peines et regrets en accord !
Viens, Toi qui fais mes habitudes,
De ma tour de vers le recors,
Toi, qu’on appelle Solitude !

Viens m’habiter au soir qui tinte,
Apposer mes heures en raccord,
Donner aux jours leurs demi-teintes,
Et à mes joies des hauts-le-corps.
Toi, fidèle garde-du-corps,
Viens m’enlacer de lassitude,
Mettre en ma vie du désaccord,
Toi, qu’on appelle Solitude !

Viens tisser mon destin encor’
À deux ou dans la foultitude,
Toi, l’Éternelle, qu’on appelle Solitude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire