Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 19 mars 2011

LE RITUEL

Chouette, cette année il y a des nouvelles.
Des petits boudins et des lots 
Avec, me semble-t-il, ce qu’il faut de cervelle,
Ouais : deux fois moins que de lolos !
« La pépette qui se la pète » dans ma classe ?
Bonne à traquer pas pour craquer ;
Sa copine, elle, n’a pas l’air trop dégueulasse…
Hum !… Trop sûre. Sans doute maquée.

Bon, dans cette horde, laquelle que j’aborde ?!
Celle qu’a amplifié sa nature atrophiée ?
Celle qui s’reborde, dont un noir piercing borde
Le nombril lubrifié, avec string en délié ?
Celle qui saborde tout ce qui lui déborde ?
 Celle qu’est statufiée ?… Lunettes ! ’Faut se méfier !

Pas d’rateau, que des pell’ ! Mais qui tiendra le manche ?
« Tresses blondes » a des arguments…
Non, trop gironde !… Peut-être pour les dimanches !
Ma voisine est un monument !…
D’ici ce soir, ‘faut que je ferre
Celle qui s’ra ma dulcinée
Un jour de Rentrée, qu’y a-t-il de mieux à faire…
Sinon son marché pour l’année ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire