Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 1 mars 2011

ÇA IRA, MAMAN !

Sur « That’s all right mama » (A. Crudupp) chanté par Elvis Presley

Oui, t’en fais pas, Maman,
’Faut pas qu’tu larmoies,
Ça fait un bon moment
Qu’je suis d’venu ton Grand
Oui, leur écol’, c’plus pour moi,
Et puis qu’import’, Maman, j’ai passé seize ans…

M’man, te rong’ pas les sangs,
Ce boulot est pour moi
Et, quoi qu’en dis’ les gens,
J’y tiendrai bien plus d’un mois…
Non, t’affol’ pas, t’inquièt’ pas,
Et puis qu’import’, Maman, t’auras de l’argent !

Marr’ des ragots blessants,
Marr’ des flics  après moi,
’Faut que je m’tire de là, bon sang…
M’man, n’aie pas d’émoi,
Non, t’apeur’ pas, te bil’ pas,
Et puis qu’import’, Maman, je suis innocent !

Aie confiance en moi,
T’en fais pas,
Ça ira, oui, Maman, tu s’ras fièr’ de moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire