Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 29 avril 2011

CONFESSIONS

Je suis solide et bien trempée
Malgré ma jeunesse escampée :
Je garde bon bec, belle allure,
Brillante encor’, sans tavelure.
Parce que j’ai bon fond, dit-on,
Je m’attache à des marmitons
Même quand, de trop, ils m’échauffent,
Diable, bien sûr, parfois ça chauffe
Quand ces vaches me font bouillir !

Je l’avoue : j’aime bien vieillir !
Oh, j’ai souvent eu chaud aux fesses,
Comme beaucoup, je le confesse
Et même si je sers un peu
Moins, on sait tout ce que je peux.
Avoir le feu au cul, n’en déplaise,
Ne m’a jamais permis plus d’aise
Malgré quelques débordements.
Mais les cocottes tant médisent !…

Il faut que je vous le dise :
Malgré ma jupe aux tons aqueux,
J’arbore une bien belle queue…
Ah, cela n’est vraiment pas drôle
D’être une vieille casserole !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire