Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 27 avril 2011

BRAME AU PAYS DE BRHAMA

Petite fable affable
D’après une phrase du Mahatma Gandhi

« Ô Père, hurle une aigle dans l’antre de Brahma,
Ma couvée, dénichée, en sanglante escalope
A été transformée par quelque lycanthrope.
Que Ta justice soit, car tel veut le karma !

Ma couvée, dénichée, en sanglante escalope…
J’exige l’œil pour œil, vengeance au maxima,
Puisque ma descendance, en amas, en magma,
A été transformée par quelque lycanthrope…
J’exige l’œil pour œil, vengeance au maxima !
 - Veux-tu que le monde n’ait que peuples cyclopes,
Aveugles, au pire ?… Serais-tu donc myope ?!
- Puisque ma descendance, en amas, en magma,…
 - Veux-tu que le monde n’ait que peuples cyclopes ?
- Non Père, dit l’aigle, je n’ai pas l’estomac
D’un brahmane qui craint ta loi et ton primat
Aveugle, au pire… Serais-tu donc myope ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire