Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 11 avril 2011

J'ME RAPPELLE DE TOUT

J’me rappelle de tout
Lieux dates jours de la semaine
Mais rien à mes lèvr’ n’se ramène
Oui j’me rappelle tout
Des événements majuscules
Comme des détails minuscules
Car j’me rappelle tout
Ma tête bouillonne bourdonne
De mots d’images du passé
Mais jamais elle ne vous donne
Ces pensées par ell’ amassées
Qu’ell’ s’obstine à cadenasser
Oui mes mots se désordonnent
Ce qui n’cesse de m’agacer
À la paresse ell’ s’abandonne

J’me rappelle de tout
Mais ma mémoire me promène
Hésite à aller où j’la mène
Oui j’me rappelle tout
J’ai les souvenirs qui s’bousculent
Mais quand j’veux les dir’ tout bascule
Mais j’me rappelle tout
Personne ici ne me pardonne
De m’énerver de ressasser
Quand l’oubli ainsi m’espadonne
Mais j’ai des idées par brassées
Et tant d’envie de bavasser
Quand mon esprit m’trahit Madonne
J’vois qu’je commence à vous lasser
Avant que mes mots ne s’ordonnent

J’me rappelle de tout
Lieux dates jours de la semaine
Rien à mes lèvres n’se ramène
Oui j’me rappelle tout
J’ai les souvenirs qui s’bousculent
Mais quand j’veux les dir’ tout bascule
Mais j’me rappelle tout
De tout…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire