Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 29 avril 2011

L'ESCARGOT BERLINGOT

Une… Deux… Une… Deux…
Lentement,… sûrement,
J’avance vers devant…
Une… Deux… Une… Deux…
Doucement,… patiemment,
Mes cornes dans le vent…

Une… Deux… Une… Deux…
Je tire mon fardeau
Sur un pied, quel boulot !…
Une… Deux… Une… Deux…
Ma maison sur le dos,
Moi, je cherche de l’eau !

Une… Deux… Une… Deux…
Un p’tit tour au jardin
Cela me fait grand bien !
Une… Deux… Une… Deux…
J’suis un vrai baladin
Qui se nourrit d’un rien !

Une… Deux… Une… Deux…
Sur une feuille épiée
Je croque sans m’priver !
Une… Deux… Une… Deux…
Car pour prendre mon pied
J’en ai vraiment bavé !

Une… Deux… Une… Deux…
Des salades en rangée !
Je vais en profiter !
Une… Deux… Une… Deux…
Zut, voilà du danger
J’vais me ratatiner !

Une… Deux… Une… Deux…
Pas moyen de manger
Sans être dérangé !
Une… Deux… Une… Deux…
Il me faut m’en aller
Et mon foyer haler !
Une… Deux… Une… Deux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire