Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 3 avril 2011

VILLANELLE DES VENELLES

« Mire un peu ma tourterelle,
Dit un coucou sans courroux,
Je n’te cherche pas querelle !

C’est une vraie sauterelle,
Au teint blanc et aux ch’veux roux,
Mire un peu ma tourterelle :

Ses serres de crécerelle
La font pir’ que loup-garou ;
- Je n’te cherche pas querelle ! -

Elle a rien dans la tourelle
Et au clapet pas d’verrou…
Mire un peu ma tourterelle !

Cet’ fille de maquerelle
C’est du cent sous, l’tourlourou :
Je n’te cherche pas querelle…

Va, piou-piou, compt’ tes airelles !…
Quoi mon vieux, c’est pas l’Pérou !?
Mire un peu ma tourterelle,
Je n’te cherche pas querelle ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire