Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 13 avril 2011

LA CHANSON DE NINON

« Non,Non, Non, Non, 
Petit chaton,
Disait Ninon,
T’es trop glouton !
Toi qui voulais
Du pot à lait,
L’est réservé
À mon bébé ! »

« Non, Non, Non, Non,
Mon gros pâton
Ou bien sinon
Gare au bâton !
Oui, au bâton ! »

Mais ce larron,
Ce vagabond
Sans chaperon,
A fait un bond.
Il a cassé
Le broc, versé
Le lait ; en paix
L’a tout lapé.

« Oh, Non, Non, Non,
Petit fripon !
Cria Ninon.
C’est le pompon :
Pleur’ mon poupon ! »

Et le Gnaffron
Sort du salon
À cet affront,
Non sans aplomb…
Pour le veiller 
Elle couch’ Bébé
Sur l’oreiller
D’un sein galbé.

« Allons viens donc
Sur mon giron,
 Mon Gros Bedon,
Faire le dos rond
Et des ronrons. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire