Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 15 avril 2011

À FLEUR D'AMOUR

Tes lèvres closes sont un bouton de rose
Où, loin des sérails, j’ai cueilli bien des faveurs ;
Cette fleur de corail qui m’offre ses saveurs,
À peine éclose, fait rimer ma vie, ma prose.

Corolle sucrée où mes ailes j’ai posé,
Tu fleures - délice ! - le miel et les épices.
Je butine ce calice aux parfums complices
Où perle un humide secret, douce rosée.

Des sourires fleurissent et bien des rires fanent
Sur le carmin écarlate  de cette fleur
Aux pétales de satin, irisé pour l’heur.

 Sur cette chaude couche ibisse, heureux, je glane
Un chœur de frais baisers, m’enivrant à l’envi,
Où résonne le cœur des bonheurs de ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire