Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 23 avril 2011

PETIT ÉCHO DE L'ÉCOT DE L'ÉCO'

Le champagne accompagne les tournants
Que connaît ma vie
Le champagne accompagne incontinent
Les cours de la Bourse
Qui montent à l’envi
Sans finir leur course
Le champagne accompagne les tournants
Que connaît ma vie
De gagnant ordonnant

Si les contrats s’additionnent
J’dis méfions-nous de demain
Et je me sucre copieux
Si ça aide et subventionne
J’ai la sébile à la main
Ventre creux et larmes aux yeux
Et puis je me barre en Suisse
Et joue de la cuisse

Le champagne accompagne les tournants
Que connaît ma vie
Le champagne accompagne prévenant
Les cours qui s’effondrent
Quand lui prennent envie
Je peux virer tondre
Le champagne accompagne les tournants
Que connaît ma vie
De gagnant permanent

Quand ça casse la baraque
Je licencie m’enrichis
D’un mouvement de sourcil
Quand ‘y a un clash que ça krache
Je m’augmente et remercie
Quoi que tous les autres en chient
Et puis  je fais ma valise
Et délocalise

Le champagne accompagne les ponants
Que subit ta vie
Le champagne accompagne rayonnant
Tes dilemmes tes problèmes
Soucis et survie
Sans rendre mes matins blèmes
Le champagne accompagne les ponants
Que subit ta vie
De perdant de stagnant

Le champagne accompagne les tournants
Que connaît ma vie
De mâle dominant
Le champagne accompagne les ponants
Que subit ta vie
De pauvre ruminant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire