Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 29 avril 2011

LA SAGA DU GANT

Frotte frotte le petit gant
Chante l’enfant nu comme Adam
Astiques-moi en zigzaguant
Rends-moi beau autant qu’élégant
Savon en bulles en mousse aidant
Frotte frotte le petit gant

En montant et en descendant
Frotte frotte le petit gant
Chante l’enfant en se tordant
Et même si c’est bien fatigant
Rends mon savon tout fondant
Frotte frotte le petit gant

Et sur tout mon corps navigant
Se glissant skater imprudent
Frotte frotte le petit gant
Que je sois propre jusqu’aux dents
Chante l’enfant frais et fringuant
Frotte frotte le petit gant

Grâce à ton slalom trépidant
Sous l’eau qui pleut en ouragan
La saleté part en boudant
Frotte frotte le petit gant
Chante l’enfant nu comme Adam
Frotte frotte le petit gant

Éclaboussant c’est évident
Prenant le dos pour toboggan
En aspergeant en débordant
Que l’eau s’enfuie comme un brigand
Frotte frotte le petit gant
Frotte frotte le petit gant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire