Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 7 mai 2011

ÉCRASANTE MAJORITÉ

Ça y est. C’est fait. C’est arrivé :
Je n’suis plus un môme, je suis un homme
J’ai mes dix-huit balais… Ouais, sauvé !
Finis mes Vieux et leur home sweet home,
Finie l’école puisqu’ j’ai mon bac’…
À moi la vie, la vraie, du tic au tac,
Libre de venir comme d’aller :
L’appart’, le job, la copine et les boîtes…

Enfin, on y est : dix-huit balais ;
C’est fini contraintes, et rues étroites !
Mais je n’ai pas de fric, de boulot,
Pas de bagnole, ni de petit lot…
Tout pareil qu’avant… Ou c’est tout comme !
Ouais, mis à part, qu’à partir d’aujourd’hui,
J’suis plus une pomme, j’suis un homme
Avec la liberté que ça induit.

Quand on a dix-huit ans, oui, tout change !…
Dis, Maman, quand est-ce que l’on mange ?
C’est tout ce qu’y a à la télé ?… Change !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire