Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 27 mai 2011

LA CHANSON DE SAMSON

Cycle pyrénéen


Racine qui sinue, qui susurre,
Moi, je suis un aspic circonspect,
Et à vos yeux, un loustic suspect
Qui s’insinue, jamais ne rassure…

Près de ce ruisseau, ce soir
De secousse en sursaut, sans surseoir,
 Avec science, en silence,
Je me balance ou bien je m’élance…

Et je glisse, impatient, sans souper,
Racine qui sinue, qui susurre…
Serti dans l’issue d’une fissure, 
J’embrasse à bon escient, me repais…

Frousse de morsures aux scissures,
Mon si sensuel slalom déplaît,
Racine qui sinue, qui susurre,
Qu’on laisse aussi, sans cesse, sans paix…

 Avec science, en silence,
Je me balance ou bien je m’élance,
Près de ce ruisseau, ce soir
De secousse en sursaut, sans surseoir.

Sots soucieux d'insensées blessures
 Que l’on soupçonne à mon seul aspect,
Je sais, je sens tout votre respect,
Racine qui sinue, qui susurre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire