Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 25 mai 2011

MA MÔME EST PARTIE !

Ouais, ma môme m’a quitté, 
M’a plaqué, jeté !
Elle était ma Proserpine…
Ouais, ma môme m’a quitté, 
Depuis, je chopine
Et vis de rapines !

Ma môme est partie
Je souffre, j’expie :
Elle s’est tirée, sans un mot,
Même à demi-mot.

Ell’ n’a pas voulu rester !
Moi, sans dignité,
Perdu, je pleure et clopine
Depuis qu’elle m’a quitté
J’rumine et clampine,
J’acquiesce, j’opine. 

Comme ça c’est dit,
On rit, on médit
De cette rupture,
De ses aventures
Car, elle, sans hésiter
Ell’ m’a émietté
Le cœur, l’a planté d’épines ;
C’est une Agrippine 
Depuis qu’elle m’a quitté
Cette transalpine !

Ma môme est partie,
Cette garce impie
S’est barrée sans dire un mot,
Là, prestissimo.

Moi, j’en suis encore hanté,
J’erre sans fierté
En fuyant les galopines
Aux rondeurs poupines,
Depuis que m’a quitté
Ce cœur d’aubépine. 

Elle m’a maudit,
Raidie et hardie.
Dans cette déconfiture
Ce qui me torture
C’est qu’elle va habiter,
Passer ses nuitées
Avec, ça me turlupine,
Sa meilleur’ copine,
Aux airs de lapine !

Ma môme est partie,
M’a mis au tapis
M’a lâché pour une homo,
’Faut dire le mot.
Ouais, ma môme m’a quitté, 
M’a plaqué, jeté !
Elle était ma Proserpine
Ouais, ma môme m’a quitté, 
Depuis, je chopine
Et vis de rapines…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire