Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 9 mai 2011

FLEURS DE BÉTON

En poète du bitume
Je slame sur les parvis
Sans cravate et sans costume
Quand d’autres fument s’allument

Je rime tout à l’envi
Cette banlieue où je vis
En poète du bitume
Je slame sur les parvis

Quand d’autres fument s’allument
De mots je me suis servi
Sans rage et mieux sans amertume
En poète du bitume

Sons et sens m’ont poursuivi
Il faudra bien qu’on s’accoutume
Quand d’autres fument s’alllument
De mots je me suis servi

En poète du bitume
Je slame sur les parvis
J’aurais une œuvre posthume
Quand d’autres fument s’allument

Ni vaincu, ni asservi,
Donnant du sang à ma vie,
En poète du bitume
Je slame sur les parvis

Quand d’autres fument s’allument
De mots je me suis servi
C’est, parmi nous, la coutume,
En poètes du bitume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire