Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 5 mars 2024

LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE

Texte proposé pour l’exposition de M. Falgas
« Les Nouveaux territoires » (Argelès-Gazost, janvier 2023)

Au bras de mon promis, en robe plus que blanche,
Je vais. C’est le plus beau jour de ma vie, pardi.
Dans tous ces falbalas, il faut pas que je flanche.
C’est l’apothéose. Je suis au paradis…

Oui, ce ne sont que rires et joies en avalanche
Pour tous ceux venus me voir, pour fêter l’instant
D’un « événement » qui suspend le fil du temps.

Aujourd’hui, je saute le pas et ça déclenche
Plaisir, émois,… mais tout m’arrive comme assourdi,
Irréel, comme un rêve un long matin de dimanche.
Le sourire figé. J’ai les sens engourdis.

Dans ce décor austère, je sens que je tranche.
Chez ceux venus me voir on attend le moment,
Le « oui » qui viendra fait déjà pleurer maman.

Elle parle du temps où s’arrondiront mes hanches :
Ce jour-là, elle sera, elle, au paradis !
Mais cela ne me tarde pas pour être franche.
Et si je faisais une connerie, là, dis ?!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire