Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 7 mars 2024

SOLITUDE

Texte proposé pour l’exposition de M. Falgas
« Les Nouveaux territoires » (Argelès-Gazost, janvier 2023)

Me voilà à errer parmi des foules rances,
Seul, au milieu du bruit et de l’agitation.
Et, tout seul, au sein de ma propre habitation
J’existe à ma façon, loin de leurs apparences.

Je vis, ici, dans la plus stricte indifférence.
Libre et seul. C’est là mon urbaine condition.
Oui, seul, parce que c’est une saine ambition,
Le seul choix pour vivre serein sa différence.

Le gris du béton donne le ton à mes jours ;
Le noir du goudron à mes nuits. Presque toujours.
Ainsi file mon temps, passe ma jeunesse,…

Sous un ciel abandonné par toute clarté,
Ainsi courent les heures, sans plus de tristesse,
Pour remplir le vide des mes jours désertés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire