Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 27 octobre 2012

DE VOUS À MOI


À tout ce qui fait là que ma vie, mon présent,
 N’est ni un opéra, ni une épopée fière,
J’offre bons sentiments et mauvaises manières,
Hauteur de vues, coup bas,… dans mes vers méprisants.

À tous ceux qui font, jà, ma vie et mon présent
Tout en et cœteras sur des chemins de pierres,
J’ôte sauvagement les commodes œillères.
Bras tendu et Front las, je n’suis pas courtisan !

À ceux qu’ont l’amour propre au creux de leurs mains sales,
Je dis tout haut, Vieux Rats, yeux ouverts, poing fermé,
Vous n’aurez pas ma peau, ni ma vie en vassale.

À ceux qui, ici-bas, voudraient nous désarmer
Et, grâce à leur papa, seraient d’un autre monde,
Je crie qu’ils danseront, un jour, une autre ronde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire