Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 23 octobre 2012

JE ME DOIS TOUT

D’après All by myself (Eric Carmen)


Là d’où je viens, 
N’attends ni aide ni soutien.
On n’est pas tièd’ : tu nais vaurien,
T’es fils des vents
Et meurs pour rien,
Le jour suivant.
Indifférence,
Peurs ou souffrances
Et apparences.
Pas d’espérances.

Je me dois  tout,
Moi, Mon Grand !
Je me dois tout,
Tu comprends ?!

Quand tu grandis,
La vie ici, t’fais pas Gandhi :
T’es sans merci. Parfois bandit.
Toujours maudit.

Je me dois  tout
Moi, Mon Grand !
Je me dois tout,
Tu comprends ?!
Je me dois tout,
J’vais pas pleurant
Priant, criant,….
Je me dois tout :
J’suis conquérant !

Si tu vieillis,
T’as pas failli,
C’est d’margouillis
En débrouillis.

Je me dois  tout,
Moi, Mon Grand !
Je me dois tout,
Tu comprends ?!

Là d’où on vient, 
T’auras ni aide ni soutien.
Enfant d’ailleurs et fils de rien,
Reste debout,
Et droit, le Bien,
Qu’est pas un’  boue,
Un’ souffrance :
C’est référence
De différence,
De délivrance,…

On se doit tout,
Nous, Mon Grand !
On se doit tout,
Tu comprends ?!
On se doit tout.
 Va pas pleurant.
Aie du cran :
 Va pas priant,
Va pas criant.
On se doit tout :
Sois conquérant,
Tu comprends,
Deviens Grand,
Hors du rang !
Qui se doit tout,
Indépendant,
C’est évident
Reste debout…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire